Off my mat – premier massage prénatal aux Etangs de Corot

Bonjour à tous!

Le mois de juin a été assez mouvementé et me revoici donc assez tard, pour vous parler de massages cette fois-ci.

Je vous avais déjà parlé de mon intérêt pour les massages, et en particulier pendant la grossesse. En général, les instituts refusent de vous masser les trois premiers mois (pour des raisons de responsabilité je suppose?). C’est donc fin mars que j’ai bénéficié de mon premier massage prénatal, au spa Caudalie de l’hôtel « Les Etangs de Corot » à Ville d’Avray, en région parisienne!

les Etangs de Corot

J’avais choisi cet hôtel pour fêter les dix ans (!) de notre couple. Je savais que l’hôtel comptait un restaurant étoilé et un spa, ce qui est tout à fait mon idée d’un week-end parfait. Je reviendrai sur l’hôtel et le restaurant une autre fois, pour l’heure, parlons massage!

Bon je dois dire que ce massage a placé la barre très haut pour les suivants: c’était il y a déjà quatre mois et j’en garde un souvenir formidable (Bien sûr ceci est peut-être amplifié par le fait que je n’avais pas été massée depuis plus de trois mois et que mon corps en avait vraiment besoin après 12 semaines de nausées et de fatigue intense en plein hiver).

Ces cinquante minutes de massage ont été extraordinaires. Le massage est doux mais avec une pression suffisante pour qu’il ne s’agisse pas que d’effleurements. La technique de la masseuse était vraiment proche de la perfection, et elle passe sur l’ensemble du corps – sauf le ventre si vous ne le souhaitez pas (ayant comme pour ma première grossesse, beaucoup de contractions depuis le début du second trimestre, je préfère éviter de solliciter mon ventre pendant les massages!). Par ailleurs, on sent un véritable intérêt pour le client, dans la façon dont la masseuse prend le temps de vous expliquer le soin, vous installe, ajuste une serviette roulée en dessous de vos genoux pour être sûre que vous êtes confortablement allongée, et s’enquiert régulièrement de votre bien-être. Malheureusement je ne me souvient plus de l’ambiance musicale – je crois bien m’être assoupie pendant le massage, signe de détente suprême! J’ai vraiment profité pleinement de ce moment et j’y retournerai sans aucune hésitation!

Pour ce qui est des points un peu moins positifs, le spa dans son ensemble m’a un peu laissé sur ma faim – notamment parce qu’il n’y a pas de piscine mais seulement un hammam et un jacuzzi, or les deux sont déconseillés quand on est enceinte. Je me suis donc rabattue sur la tisane et le raisin à volonté en attendant le massage. Par ailleurs, le prix du soin est assez élevé – un peu plus de 100€ – cependant je considère que la qualité est vraiment au rendez-vous et qu’à titre exceptionnel – si vous pouvez vous le permettre, et dans le cadre d’un week-end idyllique, ça vaut le coup!

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’hôtel:

http://www.etangs-corot.com/fr/hotel-etangs-de-corot.html

De mon côté je reviens très prochainement vous parler d’autres massages prénataux  – et de bien d’autres choses!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s